Nos objectifs

Economiques

Création d’emplois durables en éco-construction en vue d’une insertion professionnelle

Santé et solidarité

Notre projet souhaite amener aux ménages fragilisés à disposer d’un logement sain, mieux isolé

Environnementaux

Réduction de l’impact environnemental suite à meilleure efficacité énergétique

Le projet

De manière générale, le projet RéConFort+ repose sur un consensus selon lequel le développement durable est essentiel à la satisfaction des besoins humains et à l’amélioration de la qualité de vie. Les missions de l’entreprise intègrent les dimensions principales de cette vision: le pilier social (ré-insertion sociale) et le pilier environnemental (éco-réhabilitation thermique de bâtiments), tout en alliant l’indispensable viabilité économique.

  • La formation et l’insertion de publics fragilisés dans une entreprise à finalité sociale.
  • Le nombre de ménages en Belgique en situation de précarité énergétique est en augmentation.

La précarité énergétique est la conséquence de deux facteurs étroitement liés : faibles revenus et mauvaise qualité thermique du logement. Le projet souhaite amener ces ménages à disposer d’un logement mieux isolé qui leur permettra de réduire leur facture énergétique et de dégager un budget pour d’autres postes.

Environnement

la lutte contre le changement climatique et sa principale cause, les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Les dispositifs du projet visent deux objectifs : la performance énergétique des habitations; et la qualité sanitaire, environnementale des habitations.

demandez un devis